Comment ça marche ?
Le procédé des toilettes sèches est très intéressant. Il permet notamment de soutenir des valeurs importantes comme le respect des conditions d’hygiènes et la protection de l’environnement. Le bienfondé de l’utilisation de toilettes à litière bio maîtrisée n’est plus à démontrer.
Utilisation
Encore une fois rien de bien compliqué.
Faites vos besoins comme d’habitude.
Déposez le papier toilettes dans le collecteur. Seul le papier toilette peut être déposé dans le collecteur des litières. Celui-ci est facilement biodégradable.
Dans le respect d’utilisation de toilettes écologiques, nous favorisons les papiers les plus naturels possible. A savoir : sans ajout de colorant ou autre produit chimique.
Comme pour les toilettes à eaux, les autres déchets types plastiques, cigarettes, serviettes hygiéniques, tampons … sont à jeter dans une poubelle dédiée à cet effet. Nos cabines rappellent ces impératifs.
Après utilisation, il suffit simplement de recouvrir ces excrétas avec un petit volume de sciure. C’est cet ajout qui permet de stabiliser les réactions de transformation des fèces et de l’urine, inhibant ainsi l’émanation d’odeurs.
Un Kit Hygiène équipe chacune de nos toilettes sèches.
Pour le bien être de chacun et le respect d’autrui, il est nécessaire de nettoyer l’assise après son passage.
Le spray nettoyant est à utiliser pour nettoyer l’assise et les mains après chaque utilisation. La balayette est utilisée pour nettoyer la sciure pouvant se déposer sur l’assise ou le plancher.
Informations utiles
Une fois le collecteur rempli à environ 20 centimètres de l’assise, il faut le vidanger.
La récupération des sous-produits se fait par un collecteur totalement indépendant situé sous l’assise de la cabine. Sur nos modèles d’extérieur, l’évacuation des sous-produits se fait par une trappe à l’arrière de la cabine pour des questions d’hygiène.